((( L'émission qui écoute la planète vibrer )))


© Depuis le 1er mai 2010









samedi 18 janvier 2014

- Ma Définition de la

Techno -

A partir de ce jour, vous verrez fleurir non pas les marguerites printanières mais de nouveaux liens dans mon petit menu de gauche (pas de politique ici !).

J'entreprends d'encoder un certain nombre de mes cassettes démo de la période où le Sismophone était encore Dj Tigroo. La période bénite entre 1995 et 2000 où la techno me fut une révélation à de nombreux points de vue. Ce sont des mixes 100% vinyls, évidemment, sans date précise généralement, et sans playlist non plus (par pure paresse, je ne prendrai pas la peine de tenter de reconstruire des playlists, je laisse le plaisir des oreilles agir seul).

Les plus concernés d'entre vous auront reconnu dans le titre mon hommage au colossal Dj Hell, qui publia en 1992 un véritable disque-manifeste sur R&S Records, My Definition of House Music, un classique incontournable.

Quand j'aurai épuisé mon stock de cassettes de l'époque, il ne me restera plus qu'à en faire de nouvelles :) !

(Je laisse volontairement le silence au milieu du mix, correspondant au moment où la cassette se retourne. Car oui, ça fait partie de l'esthétique des cassettes.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.