((( L'émission qui écoute la planète vibrer )))


© Depuis le 1er mai 2010









samedi 28 juillet 2012

Sismophone
invite

le mime aphone

((histoire sans paroles))°17

- Drone Sweet Drone -

HSP_17_DroneSweetDrone par le mime aphone


Si j'ai découvert Drone Sweet Drone, j'ai d'abord découvert un de ses fondateurs, Amaury Cornut alias Gryphée. Une histoire de passion, pour Moondog. Puis sa passion à lui, la guitare, sa guitare motorisée. A découvrir !

Et donc, Drone Sweet Drone. Je paraphrase :
"Drone Sweet Drone est une structure qui vise à promouvoir les musiques hybrides et contemporaines, ce au travers de trois axes majeurs. D’une part le micro-label « Drone Sweet Drone Records » regroupant des albums d’artistes rattachés à la structure. D’autre part, la création d’un catalogue d’artistes afin de diffuser leurs travaux de créations ou résidences. Enfin, nous espérons mettre en place un événement annuel permettant de présenter – sur scène ou en espace – les artistes du label au travers de concerts ou d’installations sonores."

Autant dire qu'avec déjà (seulement !) cinq sorties, le défi est relevé, vous allez le découvrir. La passion exsude de chaque note que l'on entend, il y a un remarquable travail de son et d'idées, donc vraiment, ce sont des vrais plaisir et honneur de vous présenter ce label. Il y a aussi la culture de l'objet disque, de l'objet soigné que l'on est heureux de voir tout autant qu'entendre, et ça compte énormément pour moi au temps de la dépréciation numérique de la musique...

Evidemment, l'avidité est grande avant les prochaines sorties !

Amatrices(teurs) de drones naturels ou industriels, de rythmes insensés ou introspectés, de field-recordings cocasses ou évocateurs, alors tout ça est pour vous !

Pour retrouver l'intégralité des plages utilisées dans cette partition et telles que disponible à la vente (oui oui, la musique, ça s'achète ! Vous l'ignoriez ??), rendez-vous .


Merci à (sans ordre):
- François-Alexis Degrenier & Jonathan Gowthorpe, image​(​s​)​/​distanza​(​e)
- Benjamin Jarry, Splendid Isolation
- Stefan Lakatos, Collectible Patterns
- Anthony Taillard, Music for trees # 1 Abstract figuration
- Vincent Malassis, passages
et à tous les artistes à venir / avenir...

et bien sûr à toute l'équipe de ce label qui promet, qui promet beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.